Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Projet de tournoi le 9/02 à Montpellier
le 21/01/2008 9:54
Salut, je cherche des joueurs pour un tournoi peasant le samedi 9 février, à JeuxMageInn (Montpellier).
Je cherche à répandre ce format sur Montpellier et j'aimerais qu'il y ait le plus de monde possible au tournoi pour cela. Je pense que si l'on ne fait pas de tournoi, personne ne jouera dans ce format, et s'il n'y a personne au premier tournoi, on aura du mal à en faire d'autres.

Venons en au fait: peut-être que grâce à Magic-ville vous connaissez un peu le 'peasant', mais j'ai bien peur que non, c'est pour ça que je voulais vous en parler.

C'est un format à part entière comme le T2, l'étendu, le T1, ou le legacy, mais beaucoup moins connu. J'ai testé ce format avec un pote et ça nous plaît beaucoup, seulement on est les seuls à jouer dans ce format.

Je vous explique le principe du format:

*Deck de 60 cartes minimum, 15 cartes ou 0 en réserve.
*Rares interdites
*Uncos limitées à 5, réserve comprise
*le reste du deck composé de communes

(une carte éditée plusieurs fois avec des raretés différentes est considérée comme de la rareté la plus basse, exemples:
atog
ornithoptere
sphere chromatique
contresort
sont des communes
spectre hypnotiseur
marteau de guerre loxodon
colosse de sardie
sont des uncos

*comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1(donc pas d'unglued ni d'unhinged)

*Cartes bannies/interdites:

1/ cartes de mise:

Amulet of Quoz
Avocat diabolique
Contrat avec les enfers
Éfrit de la tourmente
Fielleux timèriens
Jeweled Bird
Pacte ténébreux
Renouveau
Tablette de bronze

2/Chaos Orb
Falling Star

3/Shahrazad
(pas le temps de faire deux parties en une)

4/ à cause de leur prix :
Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad,Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop

5/ à cause de leur puissance dégénérée : Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony
(ces cartes ont été bannies pour que le format reste varié, et qu'il ne soit pas dominé par 50% de decks similaires)

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple, en tant qu'unco).

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

site de Farandar:
http://peasant-magic.frederic-meurin.com/

forum peasant sur MV (accessible par le forum legacy):
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser via message privé.

Voilà, en espérant que vous avez eu la patience de tout lire et que vous serez intéressés :)

Bonne soirée.

Tchuss ;)

PS: Vous pourrez me trouver demain à l'AP Morningtide(leveciel) si vous le désirez, en cherchant sur les listes le nom "Emmanuel Damiano" et la table correspondante.
L'édition Morningtide(leveciel) sera autorisé au tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
Ok
le 14/02/2008 22:55
Si vous êtes partants pour en refaire d'autres vous aussi, on pourra demander au magasin si c'est possible. Pour moi le 15 Mars ce serait pas mal, parce que le 30 'y a les CR, et le 22 ce serait sûrement trop près.

Sinon, petite précision des scores pour ceux qui n'étaient pas là:

RG Aggro Cédric 2-1
Affi Moi 2-1
Burn Antoine 2-1
Gelectrode Alexis 1-2
Slivo cloak Florian 1-2
RG aggro Guilhem 1-2

Je vais détailler un petit peu mes parties, qui se seront résumées par 25 minutes de mulligan sur les 50 minutes des rondes à chaque fois.

1ère ronde: Cédric

1ère partie: je mulligan jusqu'à 4, car je n'ai jamais assez de terrains(ou les bonnes couleurs) pour avoir des bons tour 1, 2, 3. Cédric reste à 7 cartes, on démarre, il sort pas mal de créatures et me sauce, alors que je fais pas grand chose de mon côté.

2ème partie: je garde ma main à 7, et je fais la meilleure sortie de toute la journée, avec un argousin en jeu au deuxième tour (si mes souvenirs sont bons) appuyé par mitraine, orni...et au tour 3 orni attaque déjà avec son blindage. Je termine la partie avec atog+jet alors que l'atog est 13/14 ou un truc comme ça.

3ème partie: j'ai une main pas trop mal, mais pas aussi puissance que la précédente. Je commence tranquillement, il commence à prendre l'avantage, je place un pyroclasme qui tuera 2 bêtes alors que je suis proche de la mort. Il ne pose plus de bêtes mais casse toutes les miennes, dangereuses car blindage est là. Finalement il reprend l'avantage en posant des bêtes et m'achève.

1-2

2ème ronde: Alexis

1ère manche:
Je sais plus comment se déroule la première, mais je la gagne, alors que Gelectrode n'est pas sortie de son côté.

2ème: Je mulligane à 3, mais arrive à faire une sortie relativement correcte. J'entame ses PV, puis il me pose Gélectrode et tue chacune de mes bêtes dès qu'elles attaquent, en me rajoutant des blessures cadeau par-ci par-là, je perds la manche en quelques tours de blasts dans ma gueule.

3ème: Je sors pas trop mal, mais il ralentit ma progression. A la fin, alors qu'il me reste une mitraine en jeu, et qu'il est à 4, il pose une gélectrode.
Je l'attaque, il prend 2, et je joue
jet sur ma mitraine.


3ème Ronde: Guilhem

1ère: Une partie longue! On sort tous les deux convenablement, je commence à m'installer avec atog et des valet myr. Je l'attaque à chaque tour avec ce même atog, il bloque à chaque tour avec des créatures, rajoute des blasts pour l'atog, mais je sacrifie toujours des artefacts pour lui. Ce même atog aura tué gorille, kami de l'âtre, meurtrisseur, village, sorcière, tout ça sans infliger grand chose à mon adversaire. Vers la fin de la partie, il pose un blastoderme, mais il ne pourra pas attaquer à cause de mes valet myr. Il se sacrifiera lui aussi sur atog. Je sors finalement 1 blindage crânien qui aura mis du temps à venir (une vingtaine de cartes au cimetière chez moi, bibliothèque à moitié vide)..que dis-je! 2 blindâge crânien, et lui laisse le choix entre bloquer un argousin doublement blindé, et bloquer un atog avec son mire boa.
Il choisit l'argousin, mais se prendra quand même une dizaine de blessures de l'atog, qui lui seront fatales.

2ème partie: je le vois mulliganer à 4. Je décide d'en faire autant :D
Il fait une death, je sors correctement (pour une main à 4) et le tue, c'est malheureux les deathes...


Voilà tout, j'ai bien aimé le tournoi, mais été un peu déçu par les sorties que j'ai faites, alors que la base de mana était assez stables quand je testais.
Un peu déçu qu'on ait été que 6, j'espérais quelques inconnus, et attendais une autre personne qui nous a lapiné...(Alexis j'espère que tu as fait ton travail à ce sujet ;( )
Cela dit quand même content qu'on ait pu faire ce tournoi, et j'espère que ça continuera, et que ça prendra bien sur Montpellier (pour ça, je crois que je vais faire une belle pub pour le peasant que je collerai dans mon classeur :D ).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/02/2008 14:35
les CR ont été déplacés au 23 mars, ça devient chaud pour le peasant, si on veut en faire un.
Moi j'en ferais bien un le 30, mais rien ne vous empêche d'en faire sans moi avant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.